
Votre podcast
Avec un son professionnel
Enregistrer ce n’est pas seulement avoir un micro et un ordinateur !

UN STUDIO CE N’EST PAS UNE SALLE DE RÉUNION
UN VRAI STUDIO INSONORISÉ
V ous êtes bien installés autour du desk, face à l’ingénieur du son. Les autres intervenants sont à vos côtés. En plus d’être silencieux et climatisé, le studio est traité acoustiquement afin d’avoir une qualité vocale sans compromis : ni trop mat (quand il y a trop de mousses absorbantes) ni trop coloré (quand la pièce raisonne).
Tout le monde est équipé d’un casque et d’un réseau d’ordre séparé animateur/invité.
L’espace est suffisamment grand pour être bien installé, et pas trop vaste, afin de rester proche pour de meilleurs échanges.
L’acoustique d’un studio d’enregistrement est la façon dont le son se comporte dans l’espace du studio. Cela comprend la réflexion, l’absorption et la diffusion des ondes sonores dans l’espace, ainsi que les échos et les réverbérations qui en résultent. Un bon design acoustique permet d’obtenir une qualité sonore optimale en minimisant les interférences acoustiques nuisibles, tout en permettant aux ingénieurs du son de contrôler les effets acoustiques souhaités pour améliorer la prise de son.
UN MICRO DE STUDIO, CE N’EST PAS UN MICRO USB
DES MICROS QUI SONNENT
Tout est question de choix. Nous devons vous offrir une
diversité de choix dans la prise de son. Un subtil mélange
entre neutralité et flatterie, avec des basses riches et des aigus précis.
S elon votre récit, nous adapterons nos micros et nos réglages afin d’offrir le plus beau son à votre voix. Le signal passe d’abord dans un préampli transparent, puis dans un compresseur au son dynamique, puis dans un égaliseur paramétrique 4 bandes entièrement analogique.
Nous adorons le C800. C’est un microphone à condensateur de la gamme SONY. Il est connu pour sa qualité de son exceptionnelle, grâce à sa membrane de 1 pouce et son circuit électronique de haute qualité. Le C800 offre une large plage dynamique, une réponse en fréquence très plate et une excellente résistance aux distorsions. Il est souvent utilisé pour la capture de voix, avec une préférence pour les voix graves ou médium.
Mais notre parc est large. Nous sommes aussi amoureux du microphone Pearlman de qualité professionnelle conçu et fabriqué à la main par Dave Pearlman. Avec ses performances exceptionnelles, il est idéal pour les enregistrements des voix.
ROSWELL PRO AUDIO DELPHOS, microphone à condensateur, est aussi un de nos capteur de voix favori. Très précis, il permet de capter les moindres détails.


UNE CARTE SON, CE N'EST PAS UNE CONSOLE
UN STUDIO DE MIXAGE
C
ôté régie, nous disposons d’un assemblage unique de matériel. Le studio, c’est l’espace dédié de nos ingénieurs du son. Seuls ou en votre présence, ils vont créer un enregistrement fini. Nous avons choisi du matériel reconnu : station de montage Fairlight, compresseurs Wes Audio, etc. Nos enceintes sont des Barefoot, considérées comme les moniteurs de références aux performances audio sans compromis.
Mais au-delà d’avoir du matériel, des moyens techniques déployés, le plus important est assurément les moyens humains. Nos ingénieurs du son vous accompagnent techniquement, mais aussi artistiquement dans la réalisation et les différentes étapes de fabrication de votre podcast.
Des clients cool !

Christine
Enregistrer au studio a élevé mon podcast à un tout autre niveau de qualité, de professionnalisme et de convivialité.

Xavier
J’ai adoré enregistrer au Studio Podcast. J’ai été époustouflé par le lieu et la qualité du son.

Julien
C’est vraiment agréable d’être dans un espace avec autant de professionnels du son, et puis le studio est magnifique. C’est top.

Éve
Mes invités se sont vraiment sentis ailleurs. Avec la qualité des équipements et les bonnes vibrations, nous aurions aimé rester plus longtemps !